Produire une compréhension nouvelle et prospective des problèmes
dont la clé se trouve dans les mains de vos publics, le plus souvent à leur insu.
Vous accompagner dans leur résolution.

Notre savoir-faire : découvrir
ce qui meut vos publics

Recueillir, analyser et interpréter des données qualitatives multi-sources : vous aider à y voir clair dans des informations multiples, contradictoires, « molles » et pléthoriques.

Vous familiariser avec « ce que vous ne savez pas déjà ».

Vous donner les moyens d’en faire quelque chose de neuf.

L’imaginaire, ressort caché
de la transformation

L’imaginaire est difficile à attraper, mais vous ne pouvez pas vous en dispenser. Parce qu’un nouvel usage ne trouve sa place sur un marché que s’il a su trouver un sens dans les représentations. Parce que les émotions ne durent qu’un instant, alors que les représentations dépassent la durée de vie des produits, des marques, et des individus. Et parce que la raison, c’est comme la cavalerie, elle vient souvent après la bataille.

L’approche sensible : des méthodes
qui vous emmènent plus loin

Nos outils d’exploration et d’interprétation s’appuient sur la sémantique et le dessin pour dégager, parmi les kyrielles de vécus individuels, les enjeux qui ont du poids.

Notre réseau d’experts et scientifiques (anthropologie, mathématiques, éthologie, psychologie sociale) appuie la robustesse de nos méthodologies.

Nos approches créatives et participatives permettent de modeler de nouvelles expériences en cohérence avec la dynamique des représentations de vos publics.

Moins de distance, plus de recul